Finale nationale du Concours d’éducation routière en équipe 2019

La finale nationale en équipe s’est déroulée à Berck (Pas-de-Calais) du 25 au 27 octobre 2019. Les jeunes du Grand Est ont décroché une très belle troisième place.

Le Grand-Est était représenté par 4 garçons et 2 filles.

Marie-Camille de Toul, Elise de Montigny, Antonin d’Ottrot, Jules d’Hagenbach, Paul-Amédée de Toul et Arthur de Walschbronn. Tous âgés de 11 ou 12 ans, ils avaient déjà été brillants lors des finales départementales, puis interdépartementales qui s’étaient tenues en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine et avaient obtenu cette qualification. Ils ont été accompagnés par Claire Gernolle de Montigny, Jean-Luc Spitzer de Walschbronn et Benoit Schilt représentant du pôle Jeunes du CoReg Grand Est.
Les épreuves nationales ont eu lieu samedi 27 octobre. La veille, il s’agissait de l’accueil et d’un grand vin d’honneur où chacun avait apporté des spécialités de sa région. Dimanche était consacré à du tourisme. Les jeunes ont aperçu des dizaines phoques sur les plages de la Manche.

Et en 2020 ?
L’an prochain, les jeunes nés en 2007 laisseront leur places à d’autres, ce concours étant réservé au 10-12 ans. Il sera tant pour eux d’exprimer leurs talents lors des critériums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *