Séjour jeunes, Toussaint 2019

Plus de 80 cyclos du Grand-Est ont découvert les Vosges du Nord à VTT, à La Petite Pierre du 20 au 26 octobre. Ce séjour était la troisième édition après Saint Nabord en 2018 et Plainfaing en 2017.
Programme :
Randonnées, découverte de la région et visites (musée du sabotier à Soucht, Centre Verrier à Meisenthal, maisons troglodytes à Graufthal). La base VTT de La Petite Pierre est un terrain de jeu idéal pour la randonnée et malgré quelques demi-journées de pluie et quelques chasses, les 6 groupes de jeunes ont vraiment apprécié les parcours.

Effectif total :
18 clubs représentés pour 4 CoDep (54, 57, 67, 68) / 81 participants (67 jeunes dont 10 filles / 14 encadrants adultes dont 2 féminines) 20 enfants effectuaient ici leur premier séjour avec le CoReg.

Extraits des récits rédigés par les jeunes

– Dimanche 20 octobre, Nicolas (Manom)
Je me suis levé à 7 h du matin on est ensuite arrivé à 10 h 27 je suis parti en vélo avec Roger et Céline. Roger nous a perdu plusieurs fois et il a râlé après les gentils paysans qui ont bloqué ces fameux GR5 c’était quand même super et on a fait 25 km.

– Lundi 21 octobre, Gabriel (Saverne)
Au début je ne voulais pas venir au séjour mais mes parents m’ont obligé et finalement c’est cool ! Aujourd’hui on a fait 32 km j’habite à 10 km de la Petite Pierre.

– Mardi 22 octobre, Melvin (Pont-à-Mousson)
Aujourd’hui nous sommes partis visiter des maisons dans les roches nous avons fait du hors-piste, nous sommes tous tombés au moins une fois, moi aussi je suis tombé. J’ai bien aimé le hors-piste et j’ai bien aimé visiter les maisons et rouler sur les singles. Aujourd’hui j’ai bien aimé les descentes mais je n’ai pas aimé les montées. J’ai trouvé que le pique-nique était une bonne idée.

– Mercredi 23 octobre, Selena (Freyming-Merlebach)
Ce matin nous avons fait la grasse matinée puis nous sommes allés à la piscine en bus c’était génial nous avons fait les toboggans et ensuite nous sommes allés dans un genre de parc pour manger pour l’après-midi nous sommes d’abord allés au musée du sabotier puis au musée de la Verrerie. C’était très intéressant puis nous sommes rentrés nous avons mangé et même chanté à table.

– Jeudi 24 octobre, Julie (Ennery)
Ce matin j’ai failli casser mon vélo 4 fois : d’abord une branche s’est coincée dans mon dérailleur et mes rayons, ensuite c’était le tour d’un morceau de fer enfin j’ai coincé deux fois ma chaîne entre mes rayons et mon pignon. Cet après-midi nous avons beaucoup monté mais ce n’est pas grave parce que c’était en musique.

– Vendredi 25 octobre, Ryan (Soultz-sous-forêt)
Aujourd’hui, j’étais très fatigué. Donc on a créé le groupe 2,5 ! C’était dur, j’étais tout le temps derrière, pas assez de sommeil. Mais cette journée était superbe.

– Samedi 26 octobre, Laurine (Walschbronn)
Cette nuit, comme c’était la dernière du séjour, nous avons dormi avec Chloé et Manon. Ce matin dès le réveil on a chanté pour l’anniversaire de Chloé avec Carole. Ce matin, après le petit déjeuner nous sommes allées faire nos valises pour libérer les chambres et sommes parties pour le rallye de La Petite Pierre. Nous avons facilement trouvé les 5 images et tout le monde a bien joué le jeu. C’était une belle matinée pour finir ce super séjour.

Victor (Montigny)
Ce matin, je me suis levé. Après le petit déjeuner j’ai rangé ma chambre on a fait une course d’orientation qui ressemblait plus à une balade. Je me suis super bien amusé durant cette colo. Merci beaucoup à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *