Assemblée générale du CoReg, 9 février 2020

18 février 2020 0 Par ffct_admin

[masterslider id= »52″]
C’est le 9 février 2020 que le président du CoReg GE de Cyclotourisme Jacques Raczkiewicz avait convié les clubs du Grand Est à participer à la troisième assemblée générale du comité. 110 personnes présentes dans l’amphithéâtre de la Maison Régionale des Sports de Tomblaine ont ainsi pu assister à la présentation des travaux du comité régional, en présence de M. Henry Lemoine, Conseiller Régional et Maire de Pont à Mousson, Christian Richeton, Secrétaire général du Cros GE, et de Dominique Lamouller, Vice-président de la Fédération Française de Cyclotourisme.

Après l’accueil et les présentations des personnalités, le président procéda à la tenue de l’assemblée générale extraordinaire, puisque le comité après quelques modifications des Statuts et du Règlement Intérieur avait demandé le vote pour validation aux clubs. Les nouveaux Statuts et le RI qui seront applicables à partir du prochain mandat ont obtenu respectivement 92 et 91 % d’avis favorables.

Le président enchaîna avec la tenue de l’assemblée générale ordinaire, comportant toute la partie statutaire avec la présentation des différents rapports par les responsables de chaque commission. L’assemblée et les invités ont ainsi pris connaissance des nombreuses activités gérées par le CoReg et parfois des difficultés à aplanir suite à l’éloignement des différents sites ou des personnes.

Les présentations relatant l’année écoulée ont été riches en enseignement, mais ce fut aussi la bonne occasion de présenter les actions futures des commissions.

Que ce soit dans le domaine de la sécurité – sport santé, les formations dispensées par le comité, les actions envers et en faveur des jeunes, le tourisme à vélo, ou encore l’organisation de la Semaine fédérale, tous les sujets ont suscité des questions dans la salle, et favorisé les échanges.

A la fin des présentations des responsables de commissions les échanges nourris avec l’assistance et les personnalités sur les divers thèmes comme, le Certificat Médical, la nouvelle Agence Nationale des Sports et les futures modalités de subvention, ainsi que le virage vers la pratique du Gravel ont ainsi alimentés la matinée avant de passer aux résultats des votes qui sont relatés sur le PV de l’AG.

Après les interventions individuelles des personnalités présentes, dont vous trouverez un résumé sur le PV, la matinée s’est terminée avec les remises de récompenses décernées aux jeunes, aux clubs, aux lauréats du concours photo, puis les bénévoles méritants ont reçu des distinctions fédérales sous forme de diplôme de reconnaissance ou de médailles de bronze ou d’argent. Cette année a été décernée aussi une médaille de bronze Jeunesse et Sports à un moniteur officiant au sein de la commission formation et au service des jeunes.

La séance s’est terminée vers 12 h 30 avec un moment de convivialité, puis un buffet pris avec les licenciés présents a clôturé cette journée.

A consulter ici : le procès verbal de l’assemblée générale.
A consulter ici : les photos prises durant l’assemblée générale