Séjour adultes de découverte du vignoble Champenois

Séjour découverte du vignoble Champenois du 23 au 30 juin à Dormans. Le séjour s’est déroulé autour d’une commune sympathique située au cœur du vignoble de la vallée, qui abrite un château, un mémorial souvenir de la guerre 14/18, et son camping très fonctionnel. Nous avons pu constater que dans la partie nord de la France le soleil était au rendez vous, ce qui rendait notre région très belle.

Certains organismes peu habitués à la chaleur caniculaire ont un peu souffert le premier jour, mais le camping ombragé permettait de bien récupérer.
Les participants ont découvert notre région par des parcours tracés en grande partie sur de petites routes à travers le vignoble et de beaux points de vue sur la vallée de la Marne, de la Montagne de Reims, de la côte des blancs, de la Brie champenoise avec ses forêts, ses châteaux, ses étangs et ses cultures, la vallée de la Marne avec ses mémoriaux et cimetières souvenir de guerre.
Vous pouvez retrouver les principales curiosités des parcours dans la présentation du séjour disponible auprès de l’organisateur.

Nous avons fait deux petits groupes encadrés par René et moi-même. Colette qui surveillait et protégeait nos arrières, a permis à quelques personnes en manque d’entrainement de couper une paire de fois le parcours en sécurité sans pénaliser les autres qui ont ainsi pu profiter de tous le parcours. Elle a aussi gardé les vélos lors de la visite en petit train des caves Mercier à Epernay (cette cave accueille 120000 visiteurs par an).

Les participants ont apprécié la région malgré certains parcours vallonnés et surtout l’ambiance du petit groupe très sympathique. Chaque soir dîner pris en commun dans un restaurant de Dormans que le groupe rejoignait à pied.
Cette région autour de Dormans mérite d’être connue à vélo, car elle offre d’innombrables possibilités de parcours, permettant à chacun de trouver son plaisir. Tous les participants étaient ravis et sont repartis avec de beaux paysages dans leur mémoire.

Merci à René qui m’assiste depuis 10 ans dans la conception et l’encadrement des séjours.

Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *