Séjour jeunes août 2020 – La Bresse

40 jeunes de 9 à 17 ans, encadrés par 8 animateurs ont participé au troisième séjour des jeunes d’été du comité régional Grand Est, du 16 au 22 août 2020 à La Bresse.

Les participants étaient issus de 13 clubs de la région (6 départements représentés). A VTT, ils ont découvert la région de La Bresse : ça monte beaucoup ! Au programme : visites, découvertes, activités ludiques avec la visite de la chèvrerie du Brabant, découverte du Lac des Corbeaux, visite de la confiserie La Bressaude, luge sur rail à la station de La Bresse Hohneck, séance piscine et shopping à La Bresse.

Un séjour qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance, malgré les contraintes engendrées par la covid. Les jeunes ont été super sympas, avec un très bon comportement et une équipe d’animation motivée et solidaire. A noter la présence parmi les jeunes de 2 JEF (initiateurs mineurs = Jeunes Educateurs Fédéraux) qui ont intégré l’équipe d’animation. Leur présence a été un vrai plus pour ce séjour et cette expérience qui est une grande réussite, sera renouvelée pour les séjours futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *