La Communauté Urbaine de Troyes Champagne Métropole labellisée « Territoire Vélo »

Une visite de labellisation a été organisée suite à la candidature du 26 décembre 2016 de la ville. La visite technique pour labelliser la communauté urbaine de Troyes a donc eu lieu lundi 15 mai 2017. C’est avec brio qu’elle a obtenu le précieux sésame.

La journée a commencé à 9 h 30. Les visites à vélo ont eu lieu l’après midi puis la journée c’est terminée à 18 h 15 par un compte rendu et une présentation de la suite de la procédure.

Beaucoup de points ont été évoqués.

La région a mis en avant sa volonté de connecter certains itinéraires entre eux et faire de la Champagne-Ardenne une place forte du cyclo-tourisme. Elle a aussi comme projet de créer des grands itinéraires avec les territoires limitrophes.

De plus la région a commencé des travaux pour améliorer l’accueil des cyclistes :

  • Aménagement du pôle de gare pour y installer une vélo-station
  • Ajout d’un tronçon de 1 km pour la Voie Verte des Viennes

La métropole de Troyes met aussi à disposition tout au long de l’année des animations, des formations à la sécurité des cyclistes, des ateliers organisés par des associations locales qui œuvrent en faveur de l’usage du vélo.

En plus de ces activités, la métropole profite d’infrastructures solides, c’est en effet une ville qui jouit d’une offre touristique riche, à la fois architecturale, commerciale et culturelle.

Félicitation donc à Troyes Champagne Métropole pour l’acquisition de ce label et sa volonté d’améliorer les habitudes de ses habitants en promouvant le vélo.

Si vous êtes vous aussi intéressé par ce label, vous pouvez télécharger le doc ci-dessous qui présente le cahier des charges de la métropole et les différents services que peut apporter la FFCT pour promouvoir le cyclotourisme.

Charger le cahier des charges :

2017-05-15 – CR Visite de labellisation Troyes Champagne Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *