CR jeunes Toussaint 2019

Dimanche 20 octobre

Léo (Walschbronn)
Aujourd’hui, on est arrivés vers 10 h 30 après on est allés dans les chambres, très belles. On a mangé. Pendant la balade, on s’est plusieurs fois perdus, mais on est arrivés au centre, Tout le monde s’est douché, on a mangé. Résumé de la journée : c’était vraiment bien !

Ethan (Soultz sous Forêt)
Aujourd’hui j’ai adoré rouler dans la boue, j’étais tout sale ! Le repas était bon

Chloé (Ennery)
Nous sommes partis ce matin à 8 h 45 et nous sommes arrivés vers 10 h 30, Nous nous sommes installés dans les chambres et nous sommes allés manger, Nous avons fait cet après midi 30 km dans la boue, nous étions tous très sales, Après nous avons pris les goûters, et pris nos douches et nous sommes allés manger, Ce soir , nous faisons une marche nocturne,

Louis (Ludres)
Aujourd’hui nous avons commencé à faire la rencontre des bénévoles et des autres personnes, Nous avons pris place dans nos chambres.

Nicolas (Manom)
Je me suis levé à 7 h du matin on est ensuite arrivé à 10 h 27 je suis parti en vélo avec Roger et Céline. Roger nous a perdu plusieurs fois et il a râlé après les gentils paysans qui ont bloqué ces fameux GR5 c’était quand même super et on a fait 25 km.

Adrien (Puttelange-aux-Lacs)
Aujourd’hui j’ai roulé avec Roger et Céline, Mais Roger a pris plein de faux chemins et c’était drôle et il y avait plein de flaques ça aussi c’était très marrant.

Nathan (Walschbronn)
J’ai aimé rouler dans la boue j’ai vraiment une belle chambre et c’est très bien .

Romain (Manom)
On est arrivé, on a mangé, on a roulé dans la boue, on s’est trompé de chemin 4 fois mais c’était cool.
On a lavé les vélos. On s’est douchés et ensuite on a bien mangé et on est allés se promener de nuit dans la ville.

Iwen (Fays)
Ma journée était difficile car j’ai commencé fatigué parce que je me suis levé tôt.
La randonnée c’était pas évident pour moi et quand on est revenus on était vraiment très sales. On a pris notre douche très vite et on est allés jouer à la salle multi sports le repas était très bon .

Lundi 21 octobre

Yann (Manom)
Je me suis levé avec mes potes nous sommes partis pour la balade de 30 km nous nous sommes amusés dans la boue nous avons beaucoup monté 600 m de dénivelé l’après-midi nous avons mangé et nous sommes allés au gymnase

Laura (Manom)
Le matin en VTT au début de la sortie c’était bien , à cause du temps de l’après-midi  nous n’avons pas fait de VTT donc à la place on a lavé les vélos .

Guillaume (Manom)
Quand je suis allé au petit déjeuner je ne savais pas à quoi m’attendre…
Heureusement j’ai été extrêmement surpris par tout ce qu’il y avait, je me suis régalé. Quand on est partis avec Philippe et Denis on est allés dans la forêt et on a pris des bosses par là et des descentes par ci, c’était top!
Au repas de midi on a mangé des spaetzles avec de la viande très bonne. L’après-midi il a plu donc on a joué environ 1 h 30 avant de partir rouler pour ceux qui en avaient envie, nous sommes de nouveau repartis avec les mêmes moniteurs on a descendu une superbe descente de plus de 2 km avec des cailloux et des racines partout. Une longue et périlleuse montée suivait la descente. Ensuite nous sommes arrivés sur un terrain de maniabilité il y avait une petite bosse où on a installé des rondins de bois pour faire un saut qui arrivait à mon genou. Tom et moi étions les seuls à le faire car les autres avaient un peu peur et c’était dément !
Ensuite après 30 minutes là-bas on est repartis dans des descentes techniques pour finalement remonter un peu et tomber sur le centre. Par contre on ne peut accéder au centre que par une montée très raide ça tue en fin  de session ! Et puis après on a nettoyé nos vélos et graissé nos chaînes à la fin de la journée. Pour nous réconforter on a mangé un bon Baeckeoffe. Résumé de cette journée, je l’ai adoré et j’espère que je revivrai une journée comme ça dans notre séjour. Sur ce bonne soirée et à la prochaine pour la suite des aventures to be continued.

Timéo (Saulny)
Il y a un gymnase dans la villa, là c’est trop cool

William (Walschbronn)
Nous nous sommes un tout petit peu perdus mais c’était cool on a quand même fait 34 km il y avait un peu beaucoup de montées mais tout autant de descentes

Raphaël (Puttelange)
On est partis on a roulé on est monté et on est redescendu et on a fait des supers montées et des grosses descentes on a fait 20 km.

Vincent (Fays)
Je me suis levé on est parti pour 30 km on s’est perdus au moins 10 fois on est rentré à 13h épuisés du coup l’aprem on n’a pas fait de vélo on a fait du ping-pong tout l’après-midi Lucas aujourd’hui j’ai rouler dans les flaques de boue et on a fait beaucoup de monter

Clotilde (Pont-à-Mousson)
Le matin quand on a roulé il y a 6 personnes qui sont tombés on est arrivés en premier l’aprem on a rien fait à part laver les vélos et on a écouter de la musique et j’ai tellement mal à la cheville voilà kiss kiss

Gabriel (Saverne)
Au début je ne voulais pas venir au séjour mais mes parents m’ont obligé et finalement c’est cool ! Aujourd’hui on a fait 32 km j’habite à 10 km de la Petite Pierre.

Mardi 22 octobre

Thibaut (Montigny)
J’ai visité des maisons qui étaient creusées dans la roche. On a fait des singles et on a fait beaucoup de montées.

Romain (Ennery)
Aujourd’hui j’ai roulé avec Roger et Laurent on a fait 12 km le matin en 1h30 et 30 km l’après-midi.
Chloé est tombée dans un bain de boue, Les maisons troglodytes étaient intéressantes et « cultivatrices »
Je vais aller jouer au loto en espérant gagner un lot.

Melvin (Pont-à-Mousson)
Aujourd’hui nous sommes partis visiter des maisons dans les roches nous avons fait du hors-piste, nous sommes tous tombés au moins une fois, moi aussi je suis tombé. J’ai bien aimé le hors piste et j’ai bien aimé visiter les maisons et rouler sur les singles. Aujourd’hui j’ai bien aimé les descentes mais je n’ai pas aimé les montées. J’ai trouvé que le pique-nique était une bonne idée.

Romain (Pont-à- Mousson)
Bonjour, aujourd’hui nous sommes partis pour les maisons troglodytes à 10 km de La Petite-Pierre. Plusieurs problèmes techniques ont ralenti notre progression mais j’ai aimé le point de vue à flanc de falaise des maisons troglodytes et l’odeur des sapins dans la forêt

Louison (Montigny)
J’ai roulé dans les flaques d’eau et ma chaîne a sauté. On a visité les maisons troglodytes et on a fait une grosse montée et des descentes techniques.

Jules M. (Montigny)
Je fais du hors-piste, j’ai fait un soleil, je suis tombé, j’ai visité les maisons troglodytes et j’ai mangé un bon pique-nique.

Anthony (Chateau-Salins)
j’ai bien aimé les descentes avec les roches, je n’ai pas aimé les montées car elles étaient longues. Et je n’ai pas aimé laver les vélos car il y avait une longue file d’attente.

Baptiste (Montigny)
Aujourd’hui on a fait 37 km avec des jolies singles et surtout beaucoup de montées.

Manon (Walschbronn)
Le matin nous avons visité les maisons troglodytes c’était intéressant et 3 maisons étaient meublées ce qui permettait une meilleure vision de la vie d’autrefois. Vu que nous étions en avance nous avons mangé et sommes partis relativement tôt. Dès le début de la sortie nous étions dans la boue il y en avait beaucoup. Chloé est même tombée, elle était très belle !!
Nous avons poursuivi la sortie il y avait de belles montées mais heureusement des descentes aussi. Nous avons fait 45 km c’était une belle sortie .

Mercredi 23 octobre

Tom (Toul)
Ce matin nous sommes allés à la piscine nous avons fait du toboggan et plein d’autres choses amusantes Ensuite nous avons pique-niqué et nous avons marché pour aller visiter le musée du sabotier après on est allés à la verrerie de Meisenthal et on a vu une démonstration d’un verrier qui a fait un vase et nous sommes rentrés en bus jusqu’à la Petite Pierre,

Louisa (Merlebach)
Nous sommes allés prendre le bus pour aller à la piscine Nautiland, Je n’ai pas pu aller dans l’eau. Ensuite nous avons repris le bus pour aller au musée du sabotier et je n’ai rien retenu car j’étais trop fatiguée. Ensuite nous avons pris le goûter et nous avons visité le musée de la Verrerie.
Nous sommes rentrés poser des affaires, poser des téléphones, manger et avec Clotilde nous avons chanté : les sardines, ces soirées-là, et les démons de minuit un peu de rap et pour terminer j’ai fait le compte-rendu à bientôt.

Selena (Merlebach)
Ce matin nous avons fait la grasse matinée puis nous sommes allés à la piscine en bus c’était génial nous avons fait les toboggans et ensuite nous sommes allés dans un genre de parc pour manger pour l’après-midi nous sommes d’abord allés au musée du sabotier puis au musée de la Verrerie. C’était très intéressant puis nous sommes rentrés nous avons mangé et même chanté à table.

Léo (Montigny)
Nous avons dormi jusqu’à 8 h et nous sommes partis à Nautiland pour y passer 2 h.
Nous avons mangé et ensuite sommes partis à la fabrique de sabots et après à La Verrerie où nous avons vu une démonstration de souffleur de verre,

Paul (Montigny)
Ce matin je suis allé à la piscine de Nautiland puis nous sommes allés voir le musée du verre et le musée du sabotier.

Grégoire (Montigny)
Je suis allé à la piscine j’ai fait plein de fois le toboggan et après on est allés à Meisenthal et visiter le musée du sabotier.

Thomas (Walschbronn)
Je suis allé à la piscine puis on est allé au musée du sabotier et ensuite à la Verrerie

Loïc (Fays)
J’ai aimé le toboggan la rivière sauvage la visite de la saboterie j’ai joué dans la piscine.

Alexis (Manom)
Je suis allé à la piscine il y avait un toboggan après on est allés au musée du verre et on a marché jusqu’au musée du sabotier,

Jules (Puttelange)
J’ai fait du toboggan et je suis allé dans la rivière sauvage, On a vu des adultes qui travaillaient pour souffler du verre et d’autres adultes qui ont fait des chaussures en bois.

Jeudi 24 octobre

Julie (Ennery)
Ce matin j’ai failli casser mon vélo 4 fois : d’abord une branche s’est coincée dans mon dérailleur et mes rayons, ensuite c’était le tour d’un morceau de fer enfin j’ai coincé deux fois ma chaîne entre mes rayons et mon pignon. Cet après-midi nous avons beaucoup monté mais ce n’est pas grave parce que c’était en musique. Ce soir à table Thomas a léché la cuillère de Manon, elle l’a donnée à Florian qui l’a donnée à Baptiste,

Baptiste (Walschbronn)
On a fait du vélo et j’ai crevé et je suis tombé deux fois.

Alexis (Soultz)
j’ai changé de groupe car on m’a demandé de rouler chez les grands et du coup maintenant je roule avec mes potes et c’est drôle.

Nino (Manom)
Bonjour, j’ai fait une journée vélo avec les stagiaires et ce n’était pas bien car ils ne bougeaient pas, on n’avançait pas il n’y avait pas de vitesse. Cet après-midi c’était trop bien on a vu plein de champignons.

Lucas (Ennery)
Aujourd’hui il y en a un qui s’est ramassé dans la forêt et qui a eu la patte de dérailleur qui s’est cassé et on était encadrés par des stagiaires.

Théo (Puttelange) ce matin j’ai roulé avec les nouveaux animateurs et il y a Anne Marie qui est tombée elle s’est fait mal.

Sami (Montigny)
je suis tombé j’ai failli casser mon dérailleur et cassé mes suspension.

Julien (Ennery)
Aujourd’hui dans le groupe 5 on a fait de la cartographie avec Roger et on a changé une chambre à air dans le groupe il y a eu un arrêt urgence et cela entraîné une chute de 2 jeunes

Clovis (Pont A Mousson)
aujourd’hui nous avons roulé le matin je suis tombée et cet après-midi on est passé par l’épicerie.

Mahé (Toul)
on est parti dans les bois il y avait un danger public qui est tombé. Le parcours était bien car il était plus technique que les autres jours on a pris des single sympa

Vendredi 25 octobre

Lucas (Ennery)
J’ai bien aimé la journée où on a visité le rocher du corbeau. J’ai bien aimé le séjour, je me suis bien amusé, et j’ai acheté des bonbons.

Jules W (Montigny)
Aujourd’hui j’ai aimé cette sortie, nous avons fait beaucoup de descentes, mais aussi beaucoup de montées,
Merci pour cette colo !

Tristan (Manom)
Ce matin j’ai bien mangé, puis je suis allé faire du VTT. Nous étions avec les futurs initiateurs.
Cet après midi j’ai roulé doucement pour être en forme le soir, pour aller faire la fête avec papy Roger.

Morgan (Saulny)
Aujourd’hui je suis allé voir le rocher des corbeaux et on a fait de l’escalade.

Baptiste (Manom)
Aujourd’hui nous avons fait du vélo le matin avec les stagiaires, c’était sympa malgré quelques trucs à corriger,
L’après midi JF et Philippe nous ont fait un super parcours de singles, on avait mal aux pattes.
Ce soir on va boire un verre en ville.

Ryan (Soultz)
Aujourd’hui, j’étais très fatigué. Donc on a crée le groupe 2,5 !
C’était dur, j’étais tout le temps derrière, pas assez de sommeil.
Mais cette journée était superbe.

Corentin (Ludres)
Déjà, merci JF et Philippe pour la trace de cet après midi qui était FABULEUSE !
Ensuite un grand merci à Céline pour son soutien tout au long de la semaine.

Louis (Puttelange)
Aujourd’hui nous avons fait le parcours 19, je suis passé dans le groupe 3, j’adore le vélo !

Charlotte (Pont-à-Mousson)
Mercredi nous sommes allés à la piscine, il y avait des toboggans, c’était génial. Le matin, le brouillard, le ciel et le paysage sont grandioses !
Jeudi matin c’était balade avec les stagiaires, La semaine était bien.

Alice (Montigny)
Nous avons fait du vélo et Clotilde est tombée, Pierre a ramené de la charcuterie et Paul du saucisson pour le ravitaillement !

Samedi 2 octobre

Laurine (Walschbronn)
Cette nuit, comme c’était la dernière du séjour, nous avons dormi avec Chloé et Manon. Ce matin dès le réveil on a chanté pour l’anniversaire de Chloé avec Carole. Ce matin, après le petit déjeuner nous sommes allées faire nos valises pour libérer les chambres et sommes parties pour le rallye de La Petite Pierre.
Nous avons facilement trouvé les 5 images et tout le monde a bien joué le jeu.
C’était une belle matinée pour finir ce super séjour.

Jules (Manon)
Nous avons rangé la chambre, rangement vertical par Roger !!
et nous avons fait une course d’orientation.

Victor (Montigny)
Ce matin, je me suis levé. Après le petit déjeuner j’ai rangé ma chambre on a fait une course d’orientation qui ressemblait plus à une balade.
Je me suis super bien amusé durant cette colo.
Merci beaucoup à tout le monde,

Titouan (Montigny)
On a fait une course d’orientation et on a fait de la balançoire.

Florian (Ennery)
Aujourd’hui j’ai préparé mes affaires pour partir. Ensuite on a nettoyé notre chambre et on a fait une course d’orientation.

Comité régional Grand Est de cyclotourisme