Assemblée Générale 2017

L’assemblée générale 2017 du CoReg a eu lieu le dimanche 4 février 2018 à Tomblaine, en présence d’environ 150 personnes et de personnalités représentatives des institutions gravitant autour du cyclotourisme, le CROS (Comité régional olympique et sportif), la Fédé et le Conseil Régional du GE.

70 clubs étaient représentés sur les 249 clubs répertoriés dans la région Grand Est. Ceux qui n’avaient pas pu se déplacer avaient la possibilité de voter par correspondance puisque c’était la seule modalité admise pour exprimer un avis sur les rapports téléchargeables sur le site du CoReg.

Après les traditionnels rapports du président, du secrétaire, du trésorier, et des différents responsables de commission approuvés massivement à hauteur d’environ 90% des votes exprimés (73% des inscrits), les personnalités présentes ont commenté très favorablement la mise en ordre de marche de cette nouvelle association régionale qui résulte de la fusion des trois anciennes ligues en félicitant l’équipe en place.
Si l’unanimité s’est faite autour de l’intérêt pour notre activité à la fois sportive et touristique, il n’en demeure pas moins que tous les avis convergent vers un amoindrissement des aides publiques pour l’avenir.

Ce fut aussi l’occasion de procéder à la remise de récompenses à la fois financières pour les structures nouvellement créées, clubs, écoles cyclo, point d’accueil jeunes, et sous forme de trophées pour les clubs ou les adhérents les plus méritants. Les jeunes ayant fait un podium lors de la finale du CNJC* reçurent également une récompense. Le verre de l’amitié clôtura cette journée.

* Critérium national du jeune cyclotouriste