Assemblée générale 2018 à Troyes


L’assemblée générale 2018 du CoReg a eu lieu le dimanche 3 février 2019 à Troyes, en présence d’environ une centaine d’adhérents et de personnalités : Martine CANO pour la FFCT, Régis RENAUD président du CROS de la Haute Marne, Stéphane VASSEUR chargé de mission auprès de Jeunesse et Sports et de Gérald PAILLARD président du CoDep de l’Aube et membre du Coreg.

Environ une cinquantaine de clubs étaient représentés sur les 248 clubs répertoriés dans la région Grand Est. 156 clubs ont bien voulu voter par correspondance, c’était la seule possibilité admise pour exprimer un avis sur les rapports téléchargeables sur le site du CoReg.

Après les traditionnels rapports du président, du secrétaire, du trésorier, et des différents responsables de commission approuvés massivement à hauteur d’environ 90% des votes exprimés (65% des inscrits) les personnalités présentes ont commenté très favorablement le bon fonctionnement de notre structure mais sont restées très incertaines sur les financements futurs à attendre du CNDS dont l’existence semble remise en cause. La présence de la présidente fédérale a permis des échanges très fournis avec la salle sur des sujets variés.

Ce fut aussi l’occasion de procéder à la remise de récompenses à la fois financières pour les structures nouvellement créées, clubs, écoles cyclo, point d’accueil jeunes, le concours photo, le challenge du Grand Est, et sous forme de trophées ou diplômes pour les clubs ou les adhérents les plus méritants. Le verre de l’amitié clôturât cette journée.